Notre action au jour le jour

images

Rencontre avec Mme Seybah Dagoma 

Jeudi 21 janvier 2016

Nous avons été reçues aujourd’hui pour la seconde fois en un an (http://www.seybahdagoma.fr/2015/09/rencontre-avec-lassociation-lile-lettree/) par la députée PS des 3ème et 10ème arrondissements de Paris. L’objet de la rencontre portait sur les missions de notre association en général et le salon du livre  « Écoute… on lit » prévu en avril 2016 en particulier. Nous avons eu toute l’attention de Mme Seybah Dagoma et de son assistant parlementaire M. Louaï Gahmi. Nos échanges ont été nourris de remarques pertinentes de nos interlocuteurs qui connaissent bien leurs dossiers – c’est agréable !

Nous avons évidemment parlé de l’actualité, des attentats et de ce que nous pouvions faire ensemble pour changer les choses et rendre notre société meilleure. Nous abordé alors des questions relatives à l’éducation, à la vie scolaire, à la culture, à la jeunesse et au handicap. La fondatrice de l’association Samia Berramdane est venue avec une besace remplie de propositions. Des projets se sont formés…mais chut, vous en saurez plus dans quelques mois.

Pour le moment, s’agissant du salon du livre, le soutien de Mme la députée est concret puisqu’il prend la forme d’une généreuse subvention pour assurer l’organisation et la logistique de ce beau projet.

Merci à eux.

Sophie Vouteau

Le blog de Seybah Dagoma