Projets et évènements

Nous vous annoncions il y a peu, sur cette page, le retour de l’association sur le devant de la scène. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Plus que jamais l’Association l’Île Lettrée se lance dans l’aventure littéraire. Menant plusieurs projets de fronts, tendant à se développer et à se définir dans ce milieu où tant de choses peuvent être faite.

Si vous faites parti de ceux qui ont connu la librairie l’Île Lettrée Boulevard de Magenta, vous reconnaîtrez l’état d’esprit, passionné, enthousiaste et entreprenant que vous y aviez trouvé. Votre ancienne libraire Samia Berramdane, consciente des besoins, envies et difficultés de ses pairs, puise en son expérience l’énergie et l’inventivité nécessaire à la réalisation de projets qui sauront réunir les amoureux des mots que nous sommes.

 Dans maintenant moins de deux mois nous aurons le plaisir d’être à l’origine d’une belle rencontre littéraire : Le salon des auteurs du Xème arrondissement.

Effectivement, le 29 septembre 2012 de 10h à 20h, notre projet « Mon voisin est écrivain » prendra place au Pari’s des Faubourg, 12 rue Léon Schwarzenberg, métro Gare de l’Est.

Réunissant auteurs jeunesses, romanciers, illustrateurs, essayistes et bien d’autres, ce projet mettra en valeur les œuvres de ces auteurs tout autant que leur quartier, qui est peut être également le vôtre.

Développée en partenariat avec la Librairie l’Ouvre-Boite, la Litote en tête et Aux Livres, etc., des dédicaces, lectures, débats, projections ponctueront cette journée. Celle-ci se terminera en musique lors d’un concert qui accompagnera le pot de clôture.

Soutenu par la Fondation Orange, la mairie du Xème et Le Pari’s des Faubourg, cet événement ne sera certainement que le premier d’une série qui vous amènera à la rencontre d’auteurs parisiens.

Nous vous donnons rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur cette journée où nous auront le plaisir d’avoir notamment, BischThérèse, Bloch Murielle, De Maximy Hubert, Depleschin Marie, Fernandez Fabien, Gatignol Bertrand, Gorouben Anne, Illouz Thierry, Jallon Hugues, Maximin Daniel, Ubac Claire etc.  

A bientôt pour d’autres aventures littéraire !

Association l’Île Lettrée